NO MORE SPARKLES ♦ You can't always get what you want.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BONNES FÊTES A TOUS! (Et n'abusez pas sur le chocolat!)
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 surprise, surprise... [R.]

Aller en bas 
AuteurMessage
Carmen Westfall
CARMEN ♦ Love is all we belong to.
Carmen Westfall


• Sexe : Féminin
• Messages : 2487
• Inscription : 21/08/2009
• Jukebox : PETE DOHERTY ♦ Arcady.
• Crédits : Cobocha, cette femme exceptionnelle ; Mara (lj)

QUELQUES NOTES.
• Adresse: 104, Direy road. (Camden Town)
• Favoris: Monkey Business
• Bric-à-brac:

surprise, surprise... [R.] Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise... [R.]   surprise, surprise... [R.] Icon_minitimeDim 18 Oct - 18:43

    Carmen, plantée derrière la porte d'entrée de sa meilleure amie, attendait. Toute la journée, elle avait eu le sentiment d'attendre. Attendre les autres membres du groupe à la répétition, attendre le journaliste avec qui elle avait rendez-vous, attendre, toujours attendre. Et désormais, elle devait patienter pour voir Deirdre. Depuis la fameuse soirée dont tous parlaient, elles n'avaient pas eu un instant privilégié pour discuter. La jeune femme s'en voulait d'ailleurs de n'avoir que brièvement côtoyé son amie durant ce qui aurait pu être une fête. C'était justement pour s'excuser qu'elle était là, sur le pas de la porte. « Oh… C’est toi… » déclara Deirdre d'une voix déçue. Cela éveilla la curiosité de Carmen : attendait-elle quelqu'un d'autre? Elle n'était même pas attristée de cet accueil peu chaleureux, parce qu'elle comprenait que Deirdre ne bouillonne pas de désir de la voir. « Eh bien, entre, vas-y... » dit-elle en s'écartant. Silencieusement, Carmen entra dans le couloir sur lequel donnait la porte. Elle gratifia son amie d'un sourire en guise de remerciement, et cette dernière d'enchaîner : « Qu’est-ce qui t’amène ici ? » Voyant Deirdre plus posée que précédemment, elle lui lança un sourire. Qu'est-ce qui l'amenait là, en réalité? Pourquoi avait-elle décidé de venir lui rendre visite? « J'avais envie de te voir, ça faisait longtemps, non? Et puis, je voulais m'excuser pour l'autre soir, c'est moi qui t'aie invitée et je t'aie larguée. J'suis désolée, m'enfin, voilà. Tu m'en veux pas trop? » finit-elle par dire avec une petite voix. Elle avait toujours détesté être en froid avec Deirdre, qu'elles aient dix ou vingt-deux ans. Même dans son enfance, Carmen avait été comme cela : toujours à vouloir que tout aille bien, que ses amis s'entendent tous et qu'ils forment une grande famille. Bien sûr, ses illusions disparurent, et elle finit par se rendre compte que tout le monde ne pouvait pas apprécier tout le monde. Cependant, il n'en restait pas moins qu'elle abhorrait se brouiller avec Deirdre, et faisait toujours tout pour éviter que ce soit le cas, quitte à se rabaisser plus bas que terre.

    Les deux jeunes femmes entrèrent dans le salon. Carmen s'aperçut que la télévision était allumée. "Amour, gloire, et beauté". Typique.

    « Mauvaise journée. » constata la jeune femme en fixant le téléviseur.

    Elle se tourna alors vers Deirdre, et, toujours interrogée par la remarque de son amie, ajouta :
    « Dis, tu n'attendais personne, au moins? » Elle lui sourit, suspicieuse. Carmen eut alors une idée : Deirdre aurait elle eut une relation, qu'elle ne voulait lui avouer? Cette perspective la fit sourire. La jeune femme savait que son amie n'avait toujours eu que des histoires douteuses, et n'avait pas confiance en la gent masculine. Le simple fait qu'elle puisse avoir un copain l'enthousiasmait au plus haut point, mais elle se garda bien d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
https://no-more-sparkles.forumgaming.fr
Carmen Westfall
CARMEN ♦ Love is all we belong to.
Carmen Westfall


• Sexe : Féminin
• Messages : 2487
• Inscription : 21/08/2009
• Jukebox : PETE DOHERTY ♦ Arcady.
• Crédits : Cobocha, cette femme exceptionnelle ; Mara (lj)

QUELQUES NOTES.
• Adresse: 104, Direy road. (Camden Town)
• Favoris: Monkey Business
• Bric-à-brac:

surprise, surprise... [R.] Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise... [R.]   surprise, surprise... [R.] Icon_minitimeDim 18 Oct - 19:23

    Deirdre commença par lui faire croire - sans la moindre once de crédibilité - qu'elle lui en voulait terriblement. Elles rirent ensemble à cette plaisanterie, mais son amie finit par retrouver une intonation plus sérieuse.« Non. Il est vrai que j’ai été plutôt déçue. C’est toi qui m’a plus ou moins forcé la main pour me laisser tomber assez rapidement. Autant te dire que je suis partie assez rapidement. » Carmen ouvrit la bouche, mais n'eut pas la possibilité d'arguer, que son interlocutrice avait embrayé sur sa désastreuse journée, qu'elle décrivit en quelques mots mais sans reprendre son souffle. « Ma pauvre chérie, vraiment! » dit-elle en lui empoignant les joues et en les secouant à la manière des grands-mères, ravies de revoir leurs petits-enfants.

    Elle sourit, c'était un sourire sincère qui respirait le bonheur d'être là. Deirdre la questionna sur sa journée.
    « Hé bien, figure toi que la petite, hideuse, et malheureusement connue Carmen Westfall n'a pas fait grand chose qui vaille le détour. Elle a répété, été interviewée par un de ces foutus journalistes, puis est venue te rendre visite parce qu'elle t'aime tellement. » Feignant un soupir, elle remit une mèche en place et lança : « C'est tellement dur d'être une star. » en accentuant son dernier mot. Son rire cristallin retentit, tandis que Deirdre répondait à sa question. « Attendre quelqu’un ? Non. Pourquoi ? » Encore une fois, elle n'eut pas le temps de répondre que Deirdre était partie à la cuisine. Décidemment, pour quelqu'un qui avait passé une médiocre journée, elle paraissait bien en forme!

    « J’ai encore du café chaud et j’ai acheté des muffins chez Mrs Porter hier, tu en veux ? A moins que tu ne préfères du thé… » lui cria-t-elle de la cuisine. Carmen se pencha par dessus le divan, et hurla de même. « Allez, café et muffins, mais bien pour faire plaisir à Mrs. Porter! » Deirdre revint, avec une tasse dans une main, des muffins dans l'autre.Il était de notoriété publique que les muffins de la boulangère du coin étaient, incontestablement, les meilleurs de la ville, en tous les cas c'étaient ceux que préféraient les deux amies. Pendant qu'elle dégustait, elle entendit une petite voix. « Tu as dit quelque chose, Dee? » l'interrogea Carmen, tout sourire. Elle était ravie d'être là, mais son amie paraissait soucieuse, tout à coup. Dans ses rêves, certes, mais aussi préoccupée. « Il se passe quelque chose, ou quoi? »
Revenir en haut Aller en bas
https://no-more-sparkles.forumgaming.fr
Carmen Westfall
CARMEN ♦ Love is all we belong to.
Carmen Westfall


• Sexe : Féminin
• Messages : 2487
• Inscription : 21/08/2009
• Jukebox : PETE DOHERTY ♦ Arcady.
• Crédits : Cobocha, cette femme exceptionnelle ; Mara (lj)

QUELQUES NOTES.
• Adresse: 104, Direy road. (Camden Town)
• Favoris: Monkey Business
• Bric-à-brac:

surprise, surprise... [R.] Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise... [R.]   surprise, surprise... [R.] Icon_minitimeLun 19 Oct - 21:25

    Carmen amena avec délicatesse la tasse de café à sa bouche. De la vapeur s'en dégageait, formant dans l'air de souples volutes. Lorsque ses lèvres entrèrent en contact avec le récipient brûlant, la jeune femme poussa une légère exclamation, avant de reposer la tasse : sa lèvre était irritée. Elle la frotta vigoureusement - geste inutile - tandis que son amie répondait avec une précipitation qui lui était étrangère : « Non. Il ne se passe rien de spécial. Je… j’étais juste un peu dans les nuages… Rien d’important… » Même un inconnu aurait perçu cette réaction. Sur le doux visage de Carmen se dessina un rictus moqueur. Deirdre n'avait jamais eu de don pour cacher la vérité, et encore moins à la jeune femme, qui se trouvait tout de même être une de ses plus proches amies. Depuis leur enfance, Carmen réussissait à perçer son amie à jour, et à lui faire avouer ses maux. Ce n'était donc pas aujourd'hui qu'elle se ferait berner.
    Deirdre venait par ailleurs de lui ôter d'regard fuyant ce qui persistait de doute en elle - une dose infime pourtant.

    La jeune femme lâcha un petit rire.
    « Assez important pour que tu y penses. » lança-t-elle avec des yeux malicieux. Elle observa son amie. Qu'avait-elle donc à lui cacher? « Et assez important pour que tu omettes de m'en parler. » Ajouta-t-elle avec un sourire complice. Assises toutes deux sur le sofa à déguster des muffins, Carmen était heureuse de parler avec Deirdre : cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas passé une telle après-midi. A peine arrivée et pourtant, elle avait le sentiment que cet instant était le mieux qui lui était arrivé depuis un temps considérable. Elles se regardèrent, et devant le mutisme de son amie, la jeune femme lui exerca une pression sur la jambe, tout en la fixant sérieusement. « Allez, déconne pas, lâche le morceau! » Carmen, dans la hâte d'une réponse, jubilait. Elle avait l'impression que ce dont Deirdre voulait lui parler était quelque chose d'exceptionnel. Alors, son esprit se laissa aller, et toutes les options lui semblaient plausibles, à commencer par « T'es amoureuse ? » balayant cette hypothèse d'un revers de main - n'oublions pas que c'était avec Deirdre qu'elle parlait - elle continua sur sa lancée. « T'ES ENCEINTE ! » s'écria-t-elle en se levant sur le canapé et en montrant son amie du doigt : « Tu vas accoucher d'un extraterrestre ! Le père c'est George Clooney ! Ce sont des jumeaux, et un est de George et l'autre, de... hm... Brad Pitt ! C'est ça, c'est ça, hein ? » continuait-elle de s'époumonner, sous le regard ébahi de Deirdre. La scène était hilarante : Carmen, sautillant comme une gamine sur le canapé, et Deirdre, riant aux éclats, et l'exhortant à se calmer. Heureusement que les voisins n'étaient pas gênants, auquel cas ils auraient rappliqué vite fait bien fait, pour leur faire comprendre que les cris n'étaient pas les bienvenus dans l'immeuble.


(nul, nul, nul!)
Revenir en haut Aller en bas
https://no-more-sparkles.forumgaming.fr
Carmen Westfall
CARMEN ♦ Love is all we belong to.
Carmen Westfall


• Sexe : Féminin
• Messages : 2487
• Inscription : 21/08/2009
• Jukebox : PETE DOHERTY ♦ Arcady.
• Crédits : Cobocha, cette femme exceptionnelle ; Mara (lj)

QUELQUES NOTES.
• Adresse: 104, Direy road. (Camden Town)
• Favoris: Monkey Business
• Bric-à-brac:

surprise, surprise... [R.] Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise... [R.]   surprise, surprise... [R.] Icon_minitimeSam 24 Oct - 17:11

    « Pour commencer, je pense que tu me connais suffisamment pour savoir que je ne tombe pas amoureuse. » Prononcer ces quelques mots avaient dû lui écorcher la bouche. Les quatre ultimes syllabes, surtout. Amoureuse. Depuis combien de temps n'en avait elle pas parlé? Deux, trois, peut-être quatre années?
    S'ensuivit alors un monologue sur les vertus des acteurs britanniques face à des monuments comme George Clooney.
    « Ose dire que tu préfères Hugh Grant à George, ose! » Ce débat était éternel entre les deux amies. Deirdre prônait les vertus de Hugh, tandis que Carmen ne pouvait supporter sa vue. Elle admirait, et de loin, le bien célèbre 'What else ?' de Clooney. Parfois, elles en arrivaient même à en parler comme si elles les connaissaient. En réalité, Carmen avait croisé Grant une fois, mais ne lui avait même pas adressé la parole.

    Deirdre continuait son petit discours, lui intimant de se calmer. Comme une enfant, Carmen se tût, mais ne s'assit pas pour autant. Plantée sur le canapé, elle écoutait attentivement la prose de son amie, prête à saisir le moindre mot pour reprendre le fil de sa transe.
    « Je te promets que ce n’est rien. C’est juste qu’hier, un mec imbu de sa personne et plutôt s’est retrouvé dans ma librairie. Nous dirons qu’il n’a pas tellement apprécié que le quitte au petit matin il y a une semaine… » Pour l'instant, rien de palpitant. Il était de notoriété publique que Deirdre partait toujours comme une voleuse, laissant souvent pantois ses amants providentiels. « … ou deux, je ne sais plus. Ne me demandes pas comment il est arrivé à la librairie, il me semble que c’est par hasard. Un hasard coûteux, je te l’accorde… » Tout ça pour ça. Non, Carmen n'y croyait pas. Si Deirdre avait répugné de lui en parler, ce n'était pas pour une histoire banale d'une soir. Calmée dans son hystérie par ce semblant d'aveu, elle se laissa lourdement tomber sur le divan. Ses yeux fixaient incessamment ceux de son amie, comme si elle souhaitait y lire ce qu'elle voulait entendre. Au lieu de cela, c'est une question bégnine qui se détacha de ses lèvres. « Comment il s'appelle ? »

    La stratégie était simple et vieille comme le monde. La faire parler innocemment pour mieux l'attraper ensuite. C'était ce qui payait le plus souvent auprès de Deirdre, qui détestait parler d'elle - ou parler tout court. Les loups des fables avaient la même : mettre leur victime en confiance, puis les emmener dans les bois par les sentiers les plus sombres. Aindi, Carmen, louve féroce, et Deirdre, brebis égarée, s'affrontaient dans un jeu qu'elles connaissaient bien : l'une voulait faire céder l'autre, et le but de l'autre était de ne pas céder à l'une.


    « Il a quel âge ? Il est anglais ? » ajouta-t-elle brusquement. Encore deux questions inutiles, deux. La jeune femme se doutait pourtant que ce n'est pas le genre de choses auxquelles on pense lorsqu'on est en situation. Dehors, il pleuvait des cordes sur Big Ben et le London Eye. Un sourire lui montait presque jusqu'aux oreilles, tandis qu'elle croqua dans son muffin. Décidemment, Mrs. Porter était vraiment la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
https://no-more-sparkles.forumgaming.fr
Carmen Westfall
CARMEN ♦ Love is all we belong to.
Carmen Westfall


• Sexe : Féminin
• Messages : 2487
• Inscription : 21/08/2009
• Jukebox : PETE DOHERTY ♦ Arcady.
• Crédits : Cobocha, cette femme exceptionnelle ; Mara (lj)

QUELQUES NOTES.
• Adresse: 104, Direy road. (Camden Town)
• Favoris: Monkey Business
• Bric-à-brac:

surprise, surprise... [R.] Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise... [R.]   surprise, surprise... [R.] Icon_minitimeLun 26 Oct - 14:04

    La jeune femme la laissa se dépatouiller un instant avec ses questions, tentant - sans même une once de discrétion - de lire sur son visage tout ce à quoi pensait son amie. Cependant, elle n'était manifestement pas dans le bon jour pour jouer à Sherlock Holmes, ou Deirdre était trop coriace. Carmen abandonna, reprenant une attitude normale, mais continuant de prêter attention à ses paroles. « Et en quoi cela t’intéresse-t-il très chère ? » Elle émit un petit rire lorsque son amie prononça les derniers mots en français. « Mais, madame, je m'inquiète de vos fréquentations, voilà répondit Carmen, ponctuant sa phrase de mots français. Elle ne connaissait que quelques bases en français, et son accent était plus que prononcé lorsqu'elle essayait. Et ne lui parlez pas du féminin, masculin, et de tout ce qui s'ensuit, parce qu'elle n'y a jamais rien compris, et n'y comprendra probablement jamais rien. Comment une chaise peut-elle être une fille? Une chaise est une chaise, point.

    « Mais si tu tiens tant à le savoir, il s’appelle Aiden… Aiden Van… Van je ne sais plus quoi… » Drôle de coïncidence. Aiden, Aidan. A une lettre près, c'était le même nom. Carmen eut un sourire, qui s'effaça à la pensée d'Aidan. Un silence religieux s'installa dans la pièce : Deirdre, songeuse, s'était tue, et la chanteuse ne pouvait s'empêcher de repenser à Aidan et ce qu'il s'était passé entre eux. Remettant ses cheveux en place, elle décréta qu'elle n'y penserait pas pour le moment. « Tu veux que je te le présente ? Tu m’as l’air très intéressée par ce garçon… »
    Carmen rit encore légèrement, avant de reprendre le ton sérieux de lady qu'elle avait pris auparavant.

    « Chérie, je suis ta mère et je crois avoir le droit de savoir qui tu rencontres lorsque tu n'es pas à la maison. J'aimerais sa carte d'identité, essaie de te la procurer. » Carmen conserva un air pincé, et croqua encore une fois dans le muffin. Délicieux, si je ne l'ai pas déjà dit. Deirdre lui déclara ignorer l'âge de son amant occasionnel, puis ajouta : « Madame l’inspecteur a-t-elle tous les renseignements qu’il lui faut ? » Les yeux malicieux de Carmen irent à la rencontre du regard vif de son amie. « Je pense que cela ira pour le moment, merci, mademoiselle Wilkes. Nous vous recontacterons. » Elle lui sourit et but encore une gorgée de café chaud, qui cette fois ne la brûla plus, bien que la porcelaine fut encore bouillante.

    Carmen avait rarement passé une telle après-midi, ces derniers temps. D'habitude, elle passait la journée en répétition, en interview, en plateau télé... Et elle savourait enfin de nouveau le bonheur d'une simple soirée en compagnie de Deirdre - qu'elle n'avait fait que croiser ces derniers temps, avec pour camarades café et muffins, et dehors la pluie, alors qu'elles étaient encore bien au chaud, lovées dans le canapé.
    Devant le mutisme qui s'était emparé d'elles, Carmen ne put s'empêcher de relancer la conversation.


    « Tu fais quoi ce soir ? On sort ? » La jeune femme afficha un large sourire. L'un de ses objectifs depuis quelques temps était en effet d'emmener son amie au karaoké, mais elle n'avait pas encore eu l'occasion d'évoquer la proposition. Elles n'y étaient allées qu'une fois, et encore, étaient parties à peine arrivées, parce que finalement mademoiselle Wilkes n'avait 'pas envie'. « S'il te plaaaît, sinon je fais mes yeux de merlan frit. » Sans demander son reste, Carmen ouvrit deux grands yeux brillants. Supplication silencieuse, irrésistible.
Revenir en haut Aller en bas
https://no-more-sparkles.forumgaming.fr
Carmen Westfall
CARMEN ♦ Love is all we belong to.
Carmen Westfall


• Sexe : Féminin
• Messages : 2487
• Inscription : 21/08/2009
• Jukebox : PETE DOHERTY ♦ Arcady.
• Crédits : Cobocha, cette femme exceptionnelle ; Mara (lj)

QUELQUES NOTES.
• Adresse: 104, Direy road. (Camden Town)
• Favoris: Monkey Business
• Bric-à-brac:

surprise, surprise... [R.] Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise... [R.]   surprise, surprise... [R.] Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:44

    « Nan, rien de prévu… Pourquoi ? » Deirdre paraissait méfiante, et elle n'avait pas tellement tort de l'être. Ignorant encore où son amie souhaitait l'emmener, la jeune femme fit une moue grimaçante en tournant son visage vers la fenêtre. « Tu ne veux quand même pas passer la soirée dehors ? T’as vu le temps ? » Carmen, quant à elle, gardait son sérieux, persévérant dans son regard de chien battu, comme l'appelait Deirdre. « Et puis tes yeux de merlan frit, ça ne fonctionnera pas aujourd’hui ! Et tu voudrais m’emmener où au juste ? Parce que si c’est un truc type karaoké, j’espère que tu te souviens de la dernière fois… ! » Comment oublier cette fameuse dernière fois. A peine entrées, Deirdre avait voulu partir.

    « Sérieusement Carmen, on décampe, j'ai pas envie de m'ennuyer toute la soirée, c'est tous des loosers ici... » Lançait Deirdre à tue-tête. Carmen avait balayé la salle d'un regard, constatant en effet qu'il n'y avait que des 'loosers'. Mais elle ne se laisserait pas faire par cette mule de Deirdre. « Oh allez, on va bien rigoler, justement! » Avait-elle répliqué non sans un large sourire. Après plus de dix minutes de débat, Carmen avait abandonné, laissant la victoire à son amie : elles étaient parties et avaient opté pour un bar tranquille. Loin, bien loin, de l'ambiance karaoké.

    Carmen sourit, tout en essayant d'argumenter en sa faveur.
    « Mais, viens, Deirdre! C'est juste pour rire! Je te forcerais même pas à chanter. Promis. » Elle leva sa main droite en signe de serment. De toute façon, elle était convaincue que Deirdre ne cèderait pas, malgré toute la bonne volonté qu'elle mettrait dans son apologue. La jeune brune se mit à réfléchir aux arguments qu'elle pouvait avancer, lorsqu'un bip sonore la tira de cette profonde réflexion. Carmen se leva, et alla chercher son téléphone portable dans son sac à main. « C'est le grand manitou.. » Appellation choisie par Carmen et Deirdre, pour désigner la manager des Blue Lemons, Reid. « Elle dit qu'il faut que tu ailles au karaoké ce soir! » Elle rit, avant de poursuivre. « En fait, elle demande à ce que l'on répète encore... Je sais pas jusqu'à quelle heure. » La jeune femme pesta intérieurement contre cette stupide répétition, qui lui faisait rater cette soirée avec son amie. Cependant, elle n'avait pas le choix... « Je vais devoir t'abandonner... » Elle fit une mine attristée, puis s'approcha de son amie, feignant une bise. En réalité, elle se saisit silencieusement du muffin qui était sur la table basse tandis qu'elle claquait un baiser sur la joue de son amie. Arrivée au niveau de la porte du salon, Carmen brandit le muffin, victorieuse. « Je te prend ça pour la route, d'accord? On se revoit plus tard! Je repasse après la répèt', pour t'embêter encore un peu. » Et elle sourit largement, avant d'emprunter le couloir et de quitter les lieux.


(désolée de la médiocrité du post : pas construit, pas intéressant, tout ça à la fois.)
Revenir en haut Aller en bas
https://no-more-sparkles.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





surprise, surprise... [R.] Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise... [R.]   surprise, surprise... [R.] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
surprise, surprise... [R.]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NO MORE SPARKLES ♦ You can't always get what you want. :: QUE LE RIDEAU TOMBE. :: Le tri sélectif. :: Archives de la version 1-
Sauter vers: