NO MORE SPARKLES ♦ You can't always get what you want.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BONNES FÊTES A TOUS! (Et n'abusez pas sur le chocolat!)
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ATHENAÏS O. ♦ well, that's a long story.

Aller en bas 
AuteurMessage
Athenaïs Olivers

Athenaïs Olivers


• Sexe : Féminin
• Messages : 196
• Inscription : 26/09/2009
• Jukebox : KINGS OF CONVENIENCE - I'd rather dance with you
• Crédits : © Candyrock & Shiya.
• Humeur : Anxieuse

QUELQUES NOTES.
• Adresse: Apt 32, Batiment A, 452 Dikson Avenue (Kensington)
• Favoris: Fun Factory
• Bric-à-brac:

ATHENAÏS O. ♦ well, that's a long story. Empty
MessageSujet: ATHENAÏS O. ♦ well, that's a long story.   ATHENAÏS O. ♦ well, that's a long story. Icon_minitimeSam 26 Sep - 19:16

ATHENAÏS O. ♦ well, that's a long story. 9r7f4h
© WOODY PEPPER

ATHENAÏS OLIVERS
« I can't get no, satisfaction »


    TAKE A SEAT, PLEASE


    « Bonjour, Bonjour. Assis-toi, mon coeur. Prend un verre, on a de tout, du jus d'orange à la vodka. » C'était une vieille blonde décolorée, qui se croyait dans le London 60's, entourée de toxicos fan des The Who. Elle avait même un t-shirt Ramones, c'était d'un pathétique. Mais enfin, je m'asseyais quand même d'un geste prudent. Les journalistes m'effrayaient.
    « Alors, un petit verre ? » Un sourire à mon intention. Une fumeuse de longue date sans doute, compte tenu de l'état de ses dents. Il valait mieux se tenir calme. « Non, merci. » grommelais-je inaudiblement à son intention. Je n'allais pas y mettre de la bonne volonté, c'était quasi certain.
    « Bon, bon, très bien. Alors on va commencer, chérie. Raconte moi, tu viens d'où, qu'est ce que tu fais ? » Oh bordel. J'avais horreur de ces putain de journalistes qui croyaient que sous prétexte que j'étais la plus jeune, avec mes "petits" dix-huit ans, pouvaient me traiter comme le caniche de leur grande tante. J'avais horreur de ça.
    « Hum, euh. Je... Je m'appelle Athenaïs, Athenaïs Olivers. Le plus souvent on m'appelle Athe, sinon, quel bordel ça serait, vous imag..»
    « Athenaïs ? My god, c'est adorable ça comme prénom ! C'est de quelle origine ?? »
    « Euh... Ca n'a.. disons, pas vraiment d'origine. C'est juste un résultat d'une vieille obsession de mes parents, encore une. Ils ont toujours été peu cinglés, alors après tout... » Pourquoi elle éclatait de rire ? Je sentais que l'interview risquait d'être long, vraiment très long. « ...Après tout autant ne pas s'étonner. Il y a quelque chose qui étonne pourtant parfois... C'est mon âge...»
    « OUI !» elle venait de quasiment bondir vers moi, le doigt pointé dans ma direction et le regard allumé.. J'avais éveillé en elle un bon sujet, c'était au moins ça. « Il parait que vous êtes la plus jeune de votre groupe... Pas trop dur ? » Je lui adressais un petit sourire hypocrite.
    « Effectivement, j'ai eu dix-huit ans il y a 7 mois, je suis la petite jeune. Bon, il ne faudrait pas généraliser en disant que les autres sont tous très vieux, après tout Norah n'a que deux an de plus que moi. Et puis dans mon groupe, vous savez, l'âge n'est vraiment pas important. On se traite tous de manière égale, ce qui nous importe c'est de vivre notre passion, d'être ensemble. Pas de savoir qui est vieux, qui a vécu plus de choses. » Je décidais de continuer de parler en flot continu, pour lui clouer sa vieille bouchebotox. Ainsi, on en aurait fini plus vite et puis au moins, j'évitais ses questions débiles.
    « Donc, reprenons. Athenaïs Olivers, 18 ans. Vous vouliez savoir d'où je venais, je crois. Et bien la réponse est rapide.. Pas d'ici. Ca, je le sens chaque jour, on est tellement en décalage avec la vraie jeunesse Londonienne, encore. Pas moyen de se foutre dans le rythme, mais bon.. Je ne désespère pas, le rythme après tout, c'est mon truc ! » Je commençais à me sentir de plus en plus à l'aise. C'était ainsi, dans les interviews, il me fallait toujours un petit temps d'adaptation pour réeussir à m'en sortir. Enfin, lorsque j'étais seule et sans Neel pour tout faire à ma place. Mais là, j'étais partie, et les paroles coulaient tellement de ma bouche qu'elle n'avait même plus une minute pour décoller les yeux de ses notes. Merveilleux.
    « Je viens d'Ecosse, en fait. Je suis née à Glasgow, en plein centre du pays. J'étais jeune et innocente, à l'époque. C'est seulement plus tard que j'ai découvert l'existence d'un merveilleux groupe du nom de Rolling Stones. La question est : comment ai-je fais avant... Ils ont révolutionné ma vie, réellement. Je me suis toujours considérée comme une athée profonde, la religion, très peu pour moi, mais eux, ce sont un peu mes dieux, au fond. » Il fallait que je me reprenne... C'était toujours la même chose, je commençais à parler des Stones et je terminais en groupie notoire. Pa-thé-tique. « Bref. A Glasgow, rien ne m'a jamais poussé vers la musique avant cette fameuse première année de lycée, ou je commis l'erreur la plus profitable de ma vie... Voulant m'amuser un magnifique jour de classe (ils étaient tellement rares, il faut dire), j'avais sêché l'entière journée. Pas si étonnant, tout le monde le faisait. Mais mes parents d'ordinaire si laxistes avaient cette fois ci mal prit le truc et paf, je m'étais retrouvée entre un piano et un violoncelle, armée d'une flûte à bec à jouer des symphonies de Mozart. Oui oui, le club de musique. Mais il m'a fallu aller au dela des apparences, et j'ai réeussi avec cette expérience à vraiment prendre le meilleur de tout ce qu'on me donne. Dans ce club j'ai par exemple rencontré Holly. Holly était venue vers moi. Elle était belle, talentueuse, en dernière année. Tout de suite le courant est passé, elle est devenue ma meilleure amie, celle a qui on peut tout raconter. Et puis aujourd'hui elle est dans le groupe avec nous, et c'est tellement bon. » La journaliste releva les yeux vers moi, enfin, et lacha en se raclant la gorge.
    « Je vois. Et sinon, quelles sont vos relations avec les autres membres ? » Je réfléchissais un instant. Comme d'habitude, j'allais raconter un truc préparé, la chose même que je sortais à tout le monde. Je pouvais très bien parler des relations que j'entretenais avec Neel, par exemple, mais ma nature ne m'y incitait pas vraiment. Alors je décidais de continuer sans trop me soucier de son regard insistant.
    « Oh, elles restent très bonnes. Nous sommes encore un tout jeune groupe, nous avons l'énergie des débuts et je crois que de voir les erreurs que commettent les autres, ça nous rapproche et nous motive. Et on ne fait pas les mêmes, bien entendu. J'ai de la chance de bosser avec des gens que j'adore réellement, Holly bien entendu, mais aussi Dan, son petit ami accessoirement, qui est une crème, ou Neel, qui est sincèrement le meilleur leader dont on puisse rêver. Après, Norah est un peu plus discrète mais c'est une très gentille fille. »
    « Parlons un peu de ... Neel, justement. Le connaissez-vous depuis longtemps ? On raconte qu'il a prit seul la décision d'exporter le groupe en Angleterre... »
    « Neel... Non, pas vraiment. Je l'ai connu en même temps que les autres membres du groupe, Holly mise à part, bien entendu. En vérité, j'étais bien plus jeune qu'eux, j'ai donc été un peu "incrustée" dans le groupe par Holly, car ils recherchaient un batteur. Aujourd'hui evidemment on ne réfléchit plus à ça mais au départ, ils étaient trois. Quant à Neel, les gens aiment bien lui donner une attitude de quasi tyran, le leader suprème assoiffé de pouvoir et d'un opportunisme extrème. Certes, nous les FF, on profite des occasions qui nous sont données. Mais Neel n'est pas du tout méprisant. Contrairement à ce qu'on peut lire, il n'a pas choisi tout seul de continuer en Angleterre, nous en avions déja discuté et nous étions tous d'accord, l'Angleterre étant un pays que nous avions toujours admiré. Il a juste mit la machine en marche... »

    AM I THE ONLY ONE THINKING IT'S TRAGIC ?

    « Tout s'est passé le 20 août. Il était déja tard, j'avais passé une merveilleuse journée. J'étais en fait à l'étranger, de passage à Paris pour voir de la lointaine famille pour un mariage. Un truc pas forcement très drôle, mais comparé à ce qui m'attendait.. Ce soir là, mon avion avait attéri à 17h à Londres. Pressée, je n'avais même pas prit le temps de feuilleter les magazines, qui pourtant n'avaient que ça en couverture : j'avais rendez vous avec Neel à 19h. J'étais donc juste repassée à mon appartement pour déposer mes valises et prendre une petite douche. Une heure et demi plus tard, j'étais dans un taxi pour chez Neel. J'avais demandé à ce qu'on coupe la radio pour cause d'un fort mal de tête... Sans cela j'aurais surement apprit la nouvelle plus vite. Toutefois j'étais joyeuse, je venais de passer trois jours horribles en France et retrouver à la fois Londres et Neel me faisait plaisir. Parce qu'il était du groupe avant tout. Toute souriante j'avais donc sonné chez lui, et c'est aggressivement qu'il était venu ouvrir la porte, avec ce regard agacé des gens qui le dérangent...
    - QUOI ?.... Athe ? Qu'est ce que ?
    - Euh.. Salut à toi aussi, Neel... On avait rendez vous à 19h... Tu voulis me faire écouter je sais plus quoi...
    - Merde. Merde !
    - Mais quoi, il se passe quoi ? Tu veux que je repasse ?
    - Alors, tu n'es vraiment pas au courant, c'est ça ???
    - Mais de quoi ?! Neel, arrête, tu m'inquiète...
    - Le batteur des Maniacs. Il est mort.
    - Tu plaisante ?!
    - Si seulement c'était tout. Il a été tué hier soir par... Aidan, le leader des Blue Lemons.
    - Oh ! ........
    Merde.
    J'étais restée stupéfaite. Dans ma tête ça n'était pas clair, pas clair du tout, j'avais tellement de mal à réaliser ce que cela voulait dire. C'était à la fois un coup porté à nos espoirs de percer et en même temps, une chance inespérée de s'écarter une bonne fois pour toute des deux groupes rivaux en prenant une longueur d'avance. J'étais consciente de ça et pourtant, rien ne pouvait m'empêcher d'être absourdie. J'étais à Londres depuis si peu de temps, j'avais quitté ma campagne Ecossaise il y a à peine quelque mois et j'étais pour la première fois témoin des extrémités que les bagarres entre groupes pouvaient atteindre ici... Un frisson me parcouru tandis que je regardais Neel d'un air désorienté. »

    I LOVE TO BE HATED FOR WHAT I AM, NOT LOVED FOR WHAT I'M NOT

    Inscris ici cinq détails qui font de ton personnage un être à part.
    Athenaïs a un vilain tic qui la suit depuis des années maintenant, c'est celui de taper la mesure. Partout, elle a ce petit "tic du rythme" qui n'est pas vraiment étonnant de la part d'une batteuse. Mais ce tic s'est déclaré bien avant qu'elle n'envisage d'apprendre la batterie, alors quelle était toute jeune. Elle avait définitivement un don pour ça mais cette manie de toujours frapper le tempo avait le don d'énerver les autres à une vitesse ahurissante. On lui a souvent repproché donc, mais elle n'y peut rien.
    Athenaïs est une véritable musicienne, et elle avoue de pas savoir jouer que de la batterie au sein d'un groupe. En effet, ces dernières années, elle a apprit laborieusement la guitare, notamment auprès de Neel qui l'a beaucoup aidée en cela. Aujourd'hui elle en joue plutôt bien voir très bien, mais c'est juste un passe temps, un batteur étant indispensable tandis qu'un second guitariste, beaucoup moins. Mais c'est souvent très détendant pour elle.
    Il faut l'avouer, Athenaïs est une grosse fumeuse. Elle a commencé vraiment très jeune, entre 12 et 13 ans. Très vite elle est devenue fumeuse à part entière, aujourd'hui elle n'arrive pas à arrêter et consumme un assez grand nombre de cigarettes par jour. Elle se dit tout le temps qu'elle arrêtera le jour où elle voudra avoir un enfant. Ce qui n'est pas prêt d'arriver, surtout pas à elle. Pourtant, si elle fume un grand nombre de trucs, et pas seulement de la cigarette d'ailleurs, ce n'est pas ce qu'elle préfère, elle ne supporte pas l'alcool. Du moins les alcools forts. C'est tout simplement impossible pour elle, elle les rejette immédiatement, son foie n'a jamais supporté. Elle se contente donc des bières et si elle désire planer un peu, elle fumera un petit truc.
    Elevée par des parents très laxistes, Athenaïs a toujours pu tout faire chez elle. Ainsi, ses limites ont toujours été quasi existantes, si ce n'est celles de sa propre conscience. Elle n'a jamais été du genre, d'ailleurs, à faire de trop grands excès sous prétexte qu'elle n'était pas surveillée, mais de part cette éducation, elle a toujours eut un esprit très libre et indépendant, dans le genre "Je vais ou je veux, quand je veux, avec qui je veux, pour faire ce que je veux...". Du coup, la moindre contrainte ou règle a souvent été insupportable à Athe. Encore plus maintenant lorsqu'elle doit se contraindre à des programmes de plus en plus chargés, elle a l'impression de perdre son libre arbitre et ça la rend folle...
    Quand on voit Athenaïs comme ça, c'est vrai qu'elle a l'air toute sage et sans reproches. Cependant elle n'est pas sans tache, c'est certain, et elle a même une histoire assez rocambolesque. Quand elle était au lycée, voir au collège, Athenaïs était une enfant très précoce. Evidemment, sans parents sur le dos, elle n'avait que des amis plus vieux et essayait tout avant tout le monde. Ainsi, elle perdit sa virginité le jour de ses 14 ans. Naturellement débidée avec cela, affichant ouvertement et même encore aujourd'hui qu'elle n'aime pas les relations sérieuse et est incapable d'en avoir une, elle enchaina les aventures et les conquètes jusqu'au jour où elle tomba enceinte. Elle avait 16 ans et le père était un homme marié de 12 ans son ainé.. Une situation difficile. Ce fut la seule fois de sa vie où elle demanda de l'aide à sa mère. Celle ci l'emmena à l'hopital et Athenaïs se fit avorter... Mais briser le coeur en même temps. Depuis, elle ne tombe pas (plus ?) amoureuse, c'est ainsi.

    L'ANGLAIS ? NON MERCI, J'ESSAIE D'ARRÊTER

    Prénom/Pseudo ♦️ Louise or Jellyskies or Sunny or ce que vous voulez, de toute façon. (On ne devait pas arrêter l'anglais ? Shit.)
    Âge ♦️ Bon, puisque c'est courant de se vieillir un peu, on va dire 17. Oui allez après tout ça n'est que 4 tout petits mois, ça passe très vite. Et en plus 17, c'est mon nombe chéri, alors.
    Sexe ♦️ Cette question me semble inutile, Mais.. (j'ai une furieuse envie de mettre les deux, enfin, la blague de base quoi. Mais je suis au dessus de ça, quand même. Enfin. Ouais.) Je suis donc, dans toute ma maturité, de sexe féminin, et extrèmement fière, mes amis.
    Avatar ♦️ Une certaine beauté du nom de Mila Kunis. Et là on dit : CLAZZZA :D
    Code de validation ♦️ groove, baby.
    Spéciale Kass-Dédi ♦️ A Marikodearlameilleuredesmeilleuresdemoncoeur ATHENAÏS O. ♦ well, that's a long story. 456687 , et surtout à ses formidables forums... Oh et, j'allais oublier. FF RUUUUUULES ! ATHENAÏS O. ♦ well, that's a long story. 3970
    Le mot de la fin de Jean-Pierre ♦️ J'AI UNE REVENDICATION !!!!
    Pourquoi, hein, pourquoi est-ce que dans la feuille de personnage, en Favoris, il y a : Blue Lemons et puis "Groupe 2" et "Groupe 3" ?
    NOMEHOLA !!!
    On va pas se laisser faire, à bas la discrimination ! ATHENAÏS O. ♦ well, that's a long story. 22136


Dernière édition par Athenaïs Olivers le Mar 29 Sep - 22:06, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
ATHENAÏS O. ♦ well, that's a long story.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NO MORE SPARKLES ♦ You can't always get what you want. :: PERSONNAGES. :: Billets d'entrée. :: Branchez les guitares!-
Sauter vers: