NO MORE SPARKLES ♦ You can't always get what you want.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BONNES FÊTES A TOUS! (Et n'abusez pas sur le chocolat!)
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 I'll always remember you, like a child. ■ NEEEEEL.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Athenaïs Olivers

Athenaïs Olivers


• Sexe : Féminin
• Messages : 196
• Inscription : 26/09/2009
• Jukebox : KINGS OF CONVENIENCE - I'd rather dance with you
• Crédits : © Candyrock & Shiya.
• Humeur : Anxieuse

QUELQUES NOTES.
• Adresse: Apt 32, Batiment A, 452 Dikson Avenue (Kensington)
• Favoris: Fun Factory
• Bric-à-brac:

I'll always remember you, like a child. ■ NEEEEEL. Empty
MessageSujet: I'll always remember you, like a child. ■ NEEEEEL.   I'll always remember you, like a child. ■ NEEEEEL. Icon_minitimeSam 9 Jan - 16:26

    Guitare à la main.
    Et une clope dans l'autre. Quoi, un panneau "interdiction de fumer" ? Oh, allez, on était à la maison ici. Qui se préoccupait de ça. La guitare, c'était pas un effet de style. C'était une vraie. Et la jeune fille qui la tenait, cette guitare, elle jouait vraiment avec. Parfois. Mais jamais ici encore. Il y avait un début à tout, après tout.
    Irrévérencieusement, elle gardait cette clope au bec, avançant au hasards des couloirs sombres, croisant des gens souvent inconnus qui avaient tort de la fixer comme ils le faisaient. Oh oui ils avaient tort, car ils ne comprenaient pas, mais alors pas du tout dans quel état Athenaïs Olivers, batteuse des Fun Factory, pouvait se trouver ce matin même. Même elle ne comprenait pas, en un sens. Ecrasant sa clope aux pieds d'une pauvre vieille outragée, elle en ralluma immédiatement une nouvelle, sa guitare uniquement tenue à la main se balançant et frottant de temps à autres avec dureté contre sa jambe gauche dénudée. Elle n'avait pas froid, non, ces putains de studios étaient toujours surchauffés. Et puis, avec ce qu'elle avait fumé sur la route.. Je vous laisse imaginer sans dessin, vous êtes grands.
    En vérité, on aurait dit une touriste. A la différence prêt qu'elle savait parfaitement où elle allait. Et POURQUOI elle y allait. Un nouveau couloir, un enchainement de portes, des rires, des bruits indistincts. Il n'avait beau être que 8h du matin, il y avait déjà beaucoup de monde dans les grands bâtiments des studios ADI. Elle s'en foutait, là où elle allait, il n'y aurait jamais personne. Enfin, dans un étage très élevé, au fond d'un couloir désert de toute présence, elle poussa une porte qu'elle savait toujours ouverte. Et son premier réflexe fut d'inspirer, peut être pour la dernière fois, l'air lourd et chargé de souvenirs de la pièce.
    Elle rentra lumière éteinte, posa sa guitare à l'aveugle sur le vieux canapé qu'elle savait dans le coin et d'un coup de coude enclencha les projecteurs vifs et crus. Welcome back, Athenaïs..

    Rien n'avait bougé. C'était toujours le même studio de répétition fétiche des Fun Factory. Mais si hier, cette exactitude, cette constance dans le temps était réconfortante, elle était presque écoeurante aujourd'hui. Surtout lorsqu'aux murs on voyait encore les photos du groupe, Daniel et Holly dans les bras l'un de l'autres, Neel et Athe côte à côte, et souriants, Norah dans le coin, regardant l'objectif de son regard brumeux. Tout un petit conte, un petit conte oublié et dont la fin n'avait pas été "et ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants...."...

    Athenaïs détourna la tête, prise d'une violente rancoeur. Elle s'avança vers les platines. Il y avait toujours un vieux disque. Elle pressa le bouton play.

    WILD WORLD.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Neel Lincoln

Neel Lincoln


• Sexe : Masculin
• Messages : 1052
• Inscription : 26/09/2009
• Jukebox : MUSE :: undisclosed desires
• Crédits : me
• Humeur : feeling good......

QUELQUES NOTES.
• Adresse: 9, Carey Street, City Centre, London
• Favoris: Fun Factory
• Bric-à-brac:

I'll always remember you, like a child. ■ NEEEEEL. Empty
MessageSujet: Re: I'll always remember you, like a child. ■ NEEEEEL.   I'll always remember you, like a child. ■ NEEEEEL. Icon_minitimeSam 9 Jan - 17:33

    De retour en studios. Habituellement Neel irait tout chantonnant, comme si c’était plus belle chose qui pouvait lui arriver en ce bas monde. Mais ces derniers temps, il était loin de vouloir composer des chansons et se mettre à partager ses écrits. Pourtant, c’était son job, il devait donc le faire, et ce matin il se devait de retourner aux studios. Il y serait. Rassemblant tous les écrits qu’il avait rédigé depuis un bon bout de temps, il les mit en vrac dans un sac, se foutant complètement de l’état dans lequel il les retrouverait plus tard, dans le studio, au moment de les sortir. Plus soigneux avec sa guitare, il mit plus de temps à choisir laquelle il emporterait. Il opta pour sa bonne vieille Fender, après tout, il en avait d’autres en studio, bien qu’elles soient surement désaccordées depuis le temps.

    Il ne faisait que son devoir de s’y rendre, il allait travailler. Ca faisait un moment d’ailleurs que ses acolytes et lui ne s’étaient pas revus. A l’exception près de Daniel, mais ils n’avaient pas parlé musique. Surtout pas de musique. Ni même de ce qui avait un rapport même avec Holly et son mariage. A vrai dire, ils s’étaient contentés de se fréquenter, sans parler. Il n’y avait que comme ça qu’ils évitaient les conflits. Neel ne montrerait sous aucun prétexte qu’il allait mal, bien conscient de ce qu’il avait fait, et non sur que cela ait porté ses fruits. Après tout, il avait ses raisons, il protégeait son ami. Ou alors c’est parce qu’il ne pouvait plus se voir Holly en peinture. Ou pour une autre raison. Le climat chez les Fun Factory était glacial, tous faisaient en sorte de ne pas se croiser, car sinon, pour sur, les étincelles seraient de la partie.

    Il pensait être une nouvelle fois seul au studio. Comme si de toute manière il allait un jour être contraint de laisser tomber le groupe, puisque plus personne n’osait en parler. Mais il bossait, car la musique avait toujours été ce qui lui plaisait le plus, et il ne se voyait pas faire autre chose. Il avait mis sa veste et il avait pris le taxi qui l’emmenait comme chaque semaine, au moins deux fois, aux studios d’enregistrement. Il y allait tranquille, après tout, il n’était pas pressé, il faisait juste attention à ce qu’il portait : sa housse de guitare qui contenait les partitions, son instrument favori, et même quelques sons enregistrés ici même quelques semaines plus tôt pour se faire une idée. Et lorsqu’il poussa la porte du studio, il fut surpris de constater qu’Athénaïs s’y trouvait déjà. Oh non, il ne manquait plus que ça. Il resta immobile, soudainement gêné. Il avait toujours eu un faible pour elle, et il souffrait intérieurement de ce choix qu’il avait fait, se condamnant ainsi lui-même. Il n’avait jamais réussi à lui dire tout ce qu’il avait sur le cœur, et ça le rongeait. Il l’avait pourtant écrit dans une chanson. Chanson qui demeurait dans sa housse de guitare avec toutes les autres… Elle écoutait de la musique, il posa ses affaires, prenant son courage à deux mains, comme si de rien n’était en fin de compte. C’était tendu, très tendu. Il ne parvenait même pas à décocher plus qu’un bref : « Salut… » Pas un regard, rien. Si Neel ne voulait pas se trahir, il devait rester de marbre, et faire ce qu’il avait à faire. Il attrapa un tabouret, et sa guitare sèche, et l’accorda, les yeux rivés dessus, tandis qu’il n’avait même pas déballé sa Fender dans sa fameuse house.
Revenir en haut Aller en bas
 
I'll always remember you, like a child. ■ NEEEEEL.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NO MORE SPARKLES ♦ You can't always get what you want. :: HI, LONDON. :: London City. :: ADI Studios-
Sauter vers: